06 61 81 19 01 - 80 bd Edouard HERRIOT - 06200 NICE contact@studio-fettle.com

TOTAL BARRE - DANSE SANTE

Studio fettle > 8 activités en une lieu > Danse Santé

TOTAL BARRE – DANSE SANTE

Les cours de danse-santé sont une pratique du mouvement dansé, outre le plaisir et l’euphorie que vous procurent ces cours de danse, ceux-ci vous permettent  de créer de nouveaux liens avec d’autres personnes et d’atteindre vos objectifs de prévention santé.

OBJECTIFS PRÉVENTION SANTÉ

_

  Maintien des capacités fonctionnelles

  Augmentation de la confiance en soi

  Augmentation de l’estime de soi

  Amélioration de la qualité de vie


La Danse Santé ? Pour qui ? Pourquoi ? 


Au Studio Fettle,

votre instructeur est là pour vous guider.

La Danse Santé : Pour qui?

Pour tous ! Hommes et femmes ,  sans limite  d’âge,  de toute condition physique. L’idée est d’inclure tout le monde, que chacun trouve sa place.

La danse Santé : pourquoi ?

  • Parce que la danse est une activité bienfaisante  pour le corps, le cœur et l’esprit. En effet, elle sollicite tous les plans de l’être humain
    • le corps bien sûr : elle permet de mettre en mouvement toutes les parties du corps, de développer son équilibre, augmenter la dextérité  et la vitesse des déplacements et transferts de poids, stimuler la construction osseuse  ( elle lutte contre l’ostéoporose)  elle permet de développer le système cardio-vasculaire et la respiration, tout cela dans le plaisir de la communion avec la musique, sans chercher à faire un effort volontaire !
    • Le plan émotionnel : la danse permet d’entrer dans un imaginaire, de se déconnecter pour un temps du monde réel et de développer sa créativité. Elle a donc un effet relaxant, ressourçant, mais aussi et surtout un effet revitalisant.
    • Le plan mental : la danse développe également  la coordination, l’attention, la mémoire, l’anticipation,  le repérage dans l’espace et le temps… C’est une activité multi tâches : il faut gérer son corps, l’espace, la relation à la musique, à un partenaire, à des accessoires,  être créatif, initier un mouvement ou répondre à un stimulus donné par un partenaire …. La danse fournit donc un cadre idéal pour l’entrainement à une activité multi tâches où toutes les fonctions cognitives sont sollicitées!