06 61 81 19 01 - 80 bd Edouard HERRIOT - 06200 NICE contact@studio-fettle.com

Ateliers Prévention Santé

Accueil < 8 activites en un seul lieu < Ateliers Prévention Santé

 

Ateliers d’éducation santé réalisés sous forme de conférences associées à des aspects pratiques.

Les pratiques peuvent aller du simple jeu quizz, à la pratique d’activités physiques (mouvement que les personnes pourront reproduire facilement chez elles), jusqu’à la réalisation d’ateliers culinaires.

Les conférences sont proposées par les intervenants de la Maison Sport Santé (nos ostéopathes, notre diététicienne, notre psychothérapeute).

L’idée n’est pas de faire de la formation mais de faire de l’information Education Santé.

Les conférences peuvent cibler le public étudiant (avec ou sans pathologie : ex obésité), mais aussi tout type de public pathologique ou non pathologique.

Exemple des thèmes : Prévenir la sédentarité chez les étudiants/Ergonomie de la station de travail/Bienfaits de l’activité physique et conséquence de la sédentarité/Comment s’alimenter de façon équilibrée à moindre frais/Lecture des étiquettes nutritionnelles sur produits de consommation courante/Alimentation et Sommeil/Apprendre à déceler les troubles du comportement alimentaire (anorexie-boulimie)/ Alimentation et Stress / Stress et maux de dos/ Activité Physique et amélioration de la performance au travail, etc.

Ces ateliers sont aussi adressables aux salariés des sociétés.

But des ateliers est de donner des clés pour comprendre son corps et améliorer son quotidien, donner des conseils pratiques pour la vie quotidienne.

Consultez votre Maison Sport Santé pour plus d’informations sur les dates et les thèmes retenus (contact@studio-fettle.com )

Groupes de Parole

Accueil < 8 activites en un seul lieu < Groupes de Parole

Les groupes de parole réunissent des personnes en difficulté professionnelle, personnelle, familiale et/ou sociale. Ils peuvent être la porte d’entrée d’une prise en charge plus globale (activité physique régulière ou suivi nutritionnel).

C’est en retrouvant une perception positive de l’image de votre corps que vous reprenez confiance et redécouvrez l’estime de soi. Ces groupes permettent en outre de recevoir un soutien psychologique sans investissement financier élevé. Les séances se déroulent en présence d’un psychologue dans un cadre neutre et bienveillant. Juste pour écouter ou être entendu.

Faire partie d’un groupe vous aide à prendre conscience que vous n’êtes pas seul(e) à devoir surmonter vos difficultés. A l’écoute des autres, leur façon de réagir, d’être, leur vécu favorisent un travail de compréhension de votre propre histoire. Prendre la parole n’est pas une obligation mais elle est nécessaire pour un travail de reconstruction. La parole de l’autre provoque en vous des résonnances qui font écho à votre histoire personnelle. L’ouverture ainsi créée vous amène à libérer votre parole qui vous permet de sortir de l’isolement. La confrontation aux autres vous aide à vous sentir moins seul(e) et renforce votre sentiment d’exister.

Percevoir et prendre conscience qu’une résolution de votre situation est possible vous amène à agir de façon positive pour vous-même. La spirale positive est enclenchée.